viernes, 12 de diciembre de 2008

HEAVEN 17. NAKED AS ADVERTISED



Aprés que Ian Graigh Marsh ait laissé le groupe, Heaven 17 a commencé une tournée au Royaume-Uni avec The Human League et ABC, la tourné s'appellait "the still city tour". L'idée était que les groupes les plus représentatifs et innovateurs de la ville de Shefield faisaient des concerts où ils jouaient tous leurs grandes succés. À mon avis, c'était une bonne idée parce qu'il faut que ces groupes soient plus valorisés puisqu'il sont très importants dans la culture populaire anglaise. Par ailleurs je pense qu'il y a quelque chose d'historique dans le fait de voir The Human League et Heaven 17 partager une scène.



Profitant de cette tourné, Heaven 17 (Glenn Gregory et Martyn Ware) ont sortis un nouvel album qui s'appelle "Naked as Advertised (Versions '08)", lequel inclut des nouvelles versions d'anciennes chansons d'Heaven 17 et The Human League. De plus ils ont ajouté deux nouvelles chansons. Un bon souvenir à acheter après un concert mais c'est un album un peu mediocre si on l'analyse hors du contexte de la tourné.



L'album commence avec un chanson de "The Human League" (l'ancien groupe de Glenn et Martyn), le classique "being boiled", et comme on pouvait le supposer, ils échouent dans le but d'améliorer la chanson. Il y a une règle, laquelle dit que tu ne dois jamais toucher un classique. "Geisha boys and temple girls" marche mieux, c'est une nouvelle version basé sur celle en direct de l'année 2005.

Un autre classique, cette fois il s'agit du succès "temptation" dans laquelle Billie Godfrey substitue la voix de Carol Kenyon, à part ça, rien d'intéressant dans cette nouvelle version, presque la même chose mais avec une autre voix invitée, au moins ce n'est pas horrible. Il se passe plus ou moins la même chose avec "Penthouse and Pavement" qui n'est pas mauvaise mais l'original est beaucoup mieux.



Par ailleurs "we live so fast" sonne très vulgaire et voire plus ancienne que la version original de l'année 1983, le problème est la précarité de moyens bien sur et malheureusement ceci est une problème qui affecte tout l'album.



Une chose que je ne comprends pas , c'est qu'ils fassent une nouvelle version d'une chanson comme "we don't need this fascist groove thang", celle-ci appartenant à une époque très précise (le president Reagan, la menace nucleaire, etc) et c'est très difficile de faire une bonne révision puisque la première chose que tu devrais faire serait de changer le nom du président américain et cela serait vraiment très ridicule.



Il font aussi une autre version d'une chanson de The Human League "empire state human", malheureusement le resultat est très mauvais bien que Vince Clarke (Depeche Mode, Yazoo, Erasure) fasse de programmations dans la chanson. C'est domage que les deux revisions de son ancien groupe ("being boiled" et "empire state human") soient si mauvaises.


Peut être le meilleur est le deux nouvelles chansons de Heaven 17, deux chansons qui n'ont pas été publiés jusqu'à ce moment-ci. Il s'agit d'une excellente version du groupe The associates "party fears two" qui va a surpris à tous qui connaissaient dejá la version original et The Associates. Heaven 17 fait une version au piano très emouvant et minimaliste, ils transforment en slow une chanson aussi énergétique.

L'autre nouvelle chanson est "dont fall" qui est un morceaux très triste et electronique qui est tellement bonne qu'il ne merite pas terminer dans un album comme celui-ci.



En définitive, la qualité de cet album est baisse mais on peut les pardonner parce-que l'album se vend uniquement dans les concerts et sur internet, il s'agit donc d'un album qui s'adresse à les incondionnels du groupe et en plus, il inclut quelques bons morceaux.

No hay comentarios: